Nl

BRANDS

Heineken déploie des DOOH qui s'activent par grand froid

Mardi 3 Mars 2026

Heineken déploie des DOOH qui s'activent par grand froid

Heineken et LePub ont imaginé des dispositifs DOOH qui s’activent en temps réel lorsque les températures chutent, pour inciter les passants à se réfugier dans un café. 
 
Le principe : à l’instar des vitres couvertes de buée en hiver, les affiches digitales restent visuellement “gelées” tant que le froid ne les active pas. Une fois les températures suffisamment basses, l’écran se transforme progressivement pour révéler une scène chaleureuse : amis qui rient, des verres qui s’entrechoquent et une pinte parfaitement servie.
 
Au Royaume-Uni, la campagne va encore plus loin grâce à la géolocalisation. Chaque écran est relié à un pub partenaire à proximité et affiche des messages accompagnés de la distance en mètres. Plusieurs écrans peuvent ainsi créer un véritable parcours urbain, guidant les passants pas à pas jusqu’à la porte du pub. 
 
L’activation a aussi été orchestrée aux Pays-Bas et au Canada.

Archive / BRANDS