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Égalité des genres : Diageo et L'Oréal se distinguent dans le rapport Equileap

Mardi 30 Avril 2024

Égalité des genres : Diageo et L'Oréal se distinguent dans le rapport Equileap

L'édition 2024 du rapport Equileap sur l'évolution de l'égalité des genres au sein des entreprises indique une amélioration globale mais encore trop lente. De même, comme le soulignent chaque année les campagnes d'Equal Pay Day, l'écart de rémunération entre les genres reste un défi, avec des améliorations modestes. 
 
Equileap est une organisation spécialisée dans la fourniture de données sur l'égalité des genres et la diversité en entreprises. Son rapport annuel fournit un scorecard spécifique pour évaluer celles-ci au travers d'une vingtaine d'indicateurs. L'édition 2024 passe au crible 3.795 entreprises, représentant plus de 100 millions d'employés à travers 27 pays. Il montre que le score moyen global est passé de 41% à 44%. 
 
Les pays avec les scores les plus élevés en matière d'égalité des genres incluent la France (57%), l'Espagne (56%), suivis par le Royaume-Uni, la Norvège et les Pays-Bas (54% chacun). Ces résultats sont attribuables en grande partie à des législations robustes concernant la transparence et les quotas de genre au sein des entreprises, notent les auteurs du rapport.
 
Les trois entreprises les mieux classée en Europe sont la norvégienne Storebrand, spécialisée dans les services financiers, et la britannique Diageo, notamment connue pour ses marques d'alcool, avec chacune un score de 79%, ainsi que la française L'Oréal (76%). A noter que les deux premières sont également sur le podium mondial derrière l'australienne Transurban (80%), qui opère dans le secteur des infrastructures routières. 

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