Nl

BRANDS

La Mannschaft met Adidas hors-jeu

Dimanche 24 Mars 2024

La Mannschaft met Adidas hors-jeu

C'est peut-être ce qui pourrait finir par arriver si Adidas continue d'équiper les Diables Rouges de maillots bordeaux ou bleu/brun aux couleurs Tintin… Sans rire, l'affaire choquerait jusqu'aux plus hautes sphères politiques allemandes qui dénoncent un manque de patriotisme si l'on en croit l'AFP. Après plus de 70 ans d'une collaboration que l'on pensait indissociable de l'histoire du foot allemand, sa fédération a mis fin entre le partenariat qui unissait la Mannschaft à la marque aux trois bandes au profit de Nike. 

Le nouveau contrat signé entre la DFB et l'équipementier américain couvrira la période 2027-2034 et a été présenté comme étant "de loin la meilleure offre économique" par le président de la fédération, Holger Blask, qui a aussi évoqué l'engagement de Nike en faveur de la promotion des sports amateurs et du développement du foot féminin. 
 
L'annonce fait en tout cas grand bruit sur les réseaux sociaux. A ce niveau, signalons que parallèment au deal avec Nike, la DFB a officialisé un accord avec TikTok, qui devient le "partenaire entertainment" de la Mannschaft.  

Archive / BRANDS