Nl

BRANDS

Chipotle lance des défis outdoor pour se dépenser (by Focalys)

Jeudi 14 Mars 2024

Chipotle lance des défis outdoor pour se dépenser (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Chipotle a proposé en janvier une opération baptisée "No Quitters Challenge", destinée à accompagner les bonnes résolutions des consommateurs en les encourageant à faire du sport en extérieur. L’enseigne a mis ses fans au défi de parcourir plusieurs itinéraires précis sur le terrain pour gagner des produits en restaurant.

Chipotle s’est associé à l’appli de fitness Strava pour proposer du 2 au 30 janvier à ses fans plusieurs itinéraires spécifiques de marche, course ou vélo dans plusieurs villes américaines. Chaque parcours se terminait dans un établissement de la chaîne pour profiter d’un repas bien mérité. 
 
Dans chaque ville, la personne qui avait parcouru le plus grand nombre de "Segments" bénéficiera de "Lifestyle Bowls" gratuites pendant un an. Elle a également été couronnée du titre de "Local Legend". Par ailleurs, les mobinautes enregistrant sur Strava au moins 20' d’activité deux fois par semaine entre le 15 et le 28 janvier obtenaient du guacamole gratuit au restaurant. L’opération a été mise en avant sur les réseaux sociaux de l’enseigne.
 
Plusieurs points intéressants : cette initiative invite les gens à se dépenser sur une durée suffisante pour avoir envie de persévérer, elle leur permet de découvrir des promenades près de chez eux (les incitant à sortir), et Chipotle se positionne ainsi comme une marque healthy qui encourage à faire du sport. Original pour une enseigne de fast-food.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS