Nl

BRANDS

LG adopte une nouvelle identité de marque

Mercredi 19 Avril 2023

LG adopte une nouvelle identité de marque

LG Electronics a dévoilé la nouvelle orientation de sa marque et son identité visuelle, qui mettront davantage l’accent sur les valeurs au cœur de son concept "Life’s Good" pour conférer à la marque un nouveau sentiment de bienveillance et de vivre ensemble. 

Au niveau numérique, le symbole de l’entreprise sera doté d’une très grande expressivité qui lui permettra littéralement de "prendre vie" et d’interagir avec les clients, nous dit-on : le symbole de la marque, composé des lettres "L" et "G", peut effectuer jusqu’à huit mouvements différents, tels que hocher de la tête, tourner le visage ou encore faire un clin d’œil. 
 
Par ailleurs, outre la signature classique de couleur rouge, LG utilisera un logo rouge "actif" plus dynamique pour tous ses points de contact avec les clients, ainsi que plusieurs déclinaisons en blanc et noir pour permettre de diversifier l’application en fonction des spécificités de chaque produit ou service.
 
LG a aussi conçu une nouvelle police de caractères pour son slogan "Life’s Good", qui sera apposé plus systématiquement sur les emballages des produits pour en faire l’atout phare de la marque. Des motifs s’inspirant de divers produits LG ont été astucieusement intégrés à cette police de caractères.

Archive / BRANDS