Nl

BRANDS

La Premier League interdit le sponsoring des maillots par les marques de paris en ligne

Dimanche 16 Avril 2023

A partir de de la saison 2025-26, les sociétés de paris en ligne ne pourront plus apposer leur logo sur la face avant des maillots des joueurs des clubs de foot de la Premier League anglaise. Cette décision a été prise par les clubs eux-mêmes, mais il sera toujours possible pour ces marques d'apparaître sur les manches des maillots et sur les billboards dans les stades.
 
Huit des 20 clubs de Premier League - Bournemouth, Brentford, Everton, Fulham, Leeds, Newcastle, Southampton et West Ham - ont des sociétés de paris comme sponsors sur le devant des maillots. La valeur totale de ces contrats s'élève à environ £60 millions par an, selon The Guardian.
 
Chez nous, la réglementation interdisant la pub et le sponsoring des sociétés de paris en ligne est en passe d'être ratifiée. En l'état, le texte prévoit que d'ici janvier 2025, toute publicité dans les stades leur sera interdite. Les clubs pourront toutefois encore garder des sponsors du secteur jusqu'au 31 décembre 2027 ; ensuite, il sera interdit d'afficher le nom d'une société de paris en ligne sur les maillots des équipes pros. 
 
A ce jour, au moins sept clubs de la Jupiler Pro League affichent de tels sponsors sur leur maillot : Club Brugge et Charleroi (Unibet), l'Antwerp (BetFirst), le Cercle et Zulte Waregem (Napoleon), OHL (Star Casino), ainsi qu'Ostende (Bwin).

Archive / BRANDS