Nl

BRANDS

Jupiler et BBDO recyclent les parebrises en verres

Jeudi 23 Mars 2023

Jupiler et BBDO recyclent les parebrises en verres

Chaque année, les routes belges comptent 2.541 blessés graves et 37.247 blessés légers à cause d’accidents de voiture. Respectivement 12% et 11% des conducteurs testés étaient sous influence de l’alcool…

Pour intensifier la sensibilisation des automobilistes, Jupiler et BBDO ont opté pour un message d’autant plus fort qu’il tient littéralement dans les mains des consommateurs de bière, sous la forme d’un verre fabriqué à partir de résidus de verre, récupérés de parebrises impliqués dans un accident dû à l'alcool…
 
Le "Crashed Glass" a été confectionné par Rombachs, un souffleur de verre spécialisé dans la durabilité et les articles en verre recyclé.
 
Histoire d’attirer l’attention du groupe cible et des médias, des journalistes, influenceurs, ministres et leaders d'opinion ont chacun reçu un exemplaire du "Crashed glass". 
 
Le grand public découvrira quant à lui l'histoire du verre par le biais d’un spot TT, d’une vidéo SoMe, d’annonces print et de billboards.
 
Josse Peremans, Marketing Director de Jupiler : « Nous prenons nos responsabilités et souhaitons inciter les gens à réfléchir à leur consommation d'alcool, là où ils y sont le plus sensibles : au café, avant de rentrer chez eux. C'est dans ce but qu'un projet pilote a été lancé début du mois dans plusieurs établissements du pays. Les premières réactions ont été éminemment positives. D'abord en suscitant une prise de conscience initiale, puis en amenant chacun à réfléchir aux conséquences de la conduite en état d'ivresse. » 

Archive / BRANDS