Nl

BRANDS

Newman's Own incite les annonceurs à faire des dons (by Focalys)

Mercredi 8 Mars 2023

Newman's Own incite les annonceurs à faire des dons (by Focalys)

Aux États-Unis, Newman’s Own a trouvé une nouvelle manière de générer des dons à l’occasion de son 40ème anniversaire. La célèbre sauce caritative a proposé aux marques qui le souhaitaient d’utiliser son image dans leurs campagnes, à condition de reverser la totalité de leurs bénéfices à des organismes venant en aide aux enfants. 

Newman’s Own a imaginé un dispositif "Newman’s deal" qui a permis aux annonceurs d’utiliser l’image de Paul Newman, si elles s’engageaient à reverser 100 % de leurs bénéfices à la Newman’s Own Foundation, qui soutient les enfants défavorisés dans le monde. Pour participer, il suffisait de s’inscrire du 24 octobre au 24 novembre derniers sur NewmansDeal.com. Les marques sélectionnées ont été révélées le 31 janvier et peuvent utiliser le visage de l’acteur à leur guise pour communiquer tout au long de 2023… L’opération a été mise en avant par la vidéo "Newman’s Own - Newman’s deal", diffusé sur les réseaux sociaux, ainsi que de l’affichage à New York et Chicago.
 
L’opération est de type win-win : elle permet à Newman’s Own de multiplier les dons (sans investissement) et de se faire connaitre des nouvelles générations mais aussi aux autres marques d’embellir leur image facilement grâce au caritatif. De plus, l’initiateur a eu la bonne idée de sélectionner les prétendants, un peu à la manière d’un concours, ce qui valorise encore davantage les heureux élus qui remplissent toutes les cases des valeurs de l’entreprise.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS