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Cadbury valorise des contenus qui font du bien et rendent heureux (by Focalys)

Mercredi 1 Mars 2023

Cadbury valorise des contenus qui font du bien et rendent heureux (by Focalys)

Les algorithmes des médias sociaux sont souvent biaisés car uniquement axés sur les pages les plus populaires, délaissant de fait toutes les autres vidéos. En ce début d’année 2023, en Inde, Cadbury a décidé de valoriser des contenus qui font du bien et rendent heureux, mais qui ne sont presque pas remarqués sur la Toile. L’opération a été baptisée  #HeartTheHappiness.
 
Pour ce faire, Cadbury Dairy Milk India a créé un algorithme unique en son genre qui filtre et sélectionne automatiquement les vidéos contenant des hashtags positifs, mais qui passent inaperçues en raison d’un faible nombre de vues et de Likes sur les réseaux. La marque a ensuite rassemblé ces vidéos sur son compte Instagram afin de proposer à ses fans une rétrospective de moments heureux de 2022, des moments de bonheur anonymes qu’ils n’auront jamais l’occasion de voir dans les grands médias ou les journaux télévisés. De quoi revigorer les consommateurs au moment de démarrer l’année… Le dispositif est mis en avant sur les médias sociaux de la marque par une vidéo intitulée "Cadbury Dairy Milk - Let’s #HeartTheHappiness", un relais par des influenceurs populaires en Inde et une campagne presse invitant les lecteurs à découvrir les contenus grâce à un QR Code. 
 
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Alors que les algorithmes relaient toujours les mêmes contenus, Cadbury met ici en lumière des vidéos "délaissées" redonnant pourtant le sourire et se positionne ainsi comme une marque qui, comme son chocolat, vient réconforter les gens. Une petite baisse de moral et ils pourront revisionner ces moments tout au long de l’année…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 

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