Nl

BRANDS

Always relance #NonàLaPrecaritéMenstruelle

Mercredi 18 Janvier 2023

Always relance #NonàLaPrecaritéMenstruelle

Il y a tout juste un an, Always (P&G) lançait le mouvement #NonàLaPrécaritéMenstruelle en Belgique et révélait les résultats d’une enquête menée par iVox, selon laquelle une Belge sur 15 n’avait toujours pas les moyens de s’acheter des protections menstruelles chaque mois.
 
Aujourd’hui, une nouvelle enquête iVox indique que la situation est toujours aussi préoccupante : 6% des Belges ont des difficultés à s’acheter des protections. Un tiers des femmes entre 12 à 49 ans (29%) interrogées trouvent même qu’il est plus difficile de s’acheter des protections menstruelles.
 
A travers le mouvement #NonàlaPrécaritéMenstruelle, Always veut faciliter l’accès aux protections périodiques grâce aux donations et entend briser ce tabou, afin que les personnes dans le besoin puissent se sentir à l’aise de demander de l’aide.
 
Pour chaque paquet Always acheté jusqu’au 12 février dans n’importe quel magasin en Belgique, la marque offrira une serviette hygiénique à l’asbl BruZelle, qui se chargera de redistribuer ces produits via son réseau.
 
En parallèle, Always lance une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux via des collaborations avec des influenceurs et le hashtag précité. Des spots TV seront également diffusés jusqu’à mi-février sur les différentes chaînes du pays.

Archive / BRANDS