Nl

BRANDS

Skinny diffuse des spots radio enregistrés par des quidams (by Focalys)

Mercredi 14 Décembre 2022

Skinny diffuse des spots radio enregistrés par des quidams (by Focalys)

En Nouvelle-Zélande, Skinny a lancé en octobre une campagne des plus ingénieuses, baptisée "Phone It In". L’opérateur télécom a incité les consommateurs à enregistrer eux-mêmes les messages de promotion de sa marque destinés à être diffusés sur les onde. Ou comment exploiter habilement les voix des consommateurs.

Dans la pratique, Skinny a diffusé des centaines de scripts radio promouvant sa marque dans tout le pays sur des médias divers comme des panneaux d’affichage, des journaux régionaux, des écrans de cinéma, des sites web et même des tasses de café à emporter. Chaque script était accompagné d’un numéro de téléphone et invitait les gens à appeler pour lire le message publicitaire à voix haute. Ce dernier était enregistré grâce à un "Skinny Radio Ad Recording Service". Les scripts étaient contextualisés (ex : le participant devait lire un message dans la peau d’un juriste si l’affiche était située près d’un cabinet d’avocat). Les meilleurs messages reçus étaient ensuite diffusés en radio dans tout le pays. Chaque texte mettait en avant les bas prix de l’opérateur et la puissance de son réseau mobile. 
 
Comme l’a déclaré la marque, l’opération lui évite de recruter des voix professionnelles onéreuses pour enregistrer sa pub dans un studio d’enregistrement coûteux. De plus, cette campagne participative amuse le consommateur qui joue à l’acteur et voit là une chance de goûter à un instant de célébrité grâce à une démarche peu contraignante.

Archive / BRANDS