Nl

BRANDS

ThredUp crée une étrange hotline contre la "fast fashion" (by Focalys)

Mercredi 12 Octobre 2022

ThredUp crée une étrange hotline contre la

Aux États-Unis, ThredUp fait parler de lui en proposant un dispositif de sensibilisation ingénieux à ses jeunes clients. Le site de seconde main a créé une hotline animée par une célébrité pour convaincre les ados de renoncer à la "fast-fashion" néfaste pour l’environnement. 

Pour les aider à se désintoxiquer de la mode "jetable" considérée comme extrêmement polluante, ThredUp a créé en septembre dernier une "Fast Fashion Confessional Hotline", accessible via le 1-855-THREDUP, avec au bout du fil Priah Ferguson, l'une des stars de "Stranger Things". 
 
Lorsqu’un ado appelle le numéro, il obtient des messages de la jeune actrice qui l’encourage à en finir avec ce type de consommation et à adopter des modes d’achat durables. Elle leur propose également des concours sur Instagram et met en avant sa sélection de vêtements de rentrée sur ThredUp.
 
L’initiative fait suite à la publication d’un rapport de GlobalData sur les habitudes d’achat de la GenZ, indiquant qu’un Américain sur trois était accro à la fast fashion tout en étant conscient des méfaits de cette industrie.
 
Quoi de mieux qu’une égérie adorée des ados pour les sensibiliser et changer leur comportement ! ThredUp l’a bien compris mais plutôt que de proposer une vidéo en ligne, il opte astucieusement pour une hotline qui met les jeunes en contact avec leur idole. Une initiative impactante qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux fréquentés par les 15-25 ans aux USA…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS