Nl

BRANDS

Back Market met en scène la révolte des chats

Mardi 20 Septembre 2022

Back Market met en scène la révolte des chats

Signée comme de coutume par Buzzman, la nouvelle campagne Back Market enfonce le clou du reconditionnement avec un message simple : en achetant ou en vendant sur Back Market, chacun peut donner une nouvelle vie à un appareil électronique. Message incarné par des chats dans un film à l'ambiance hitchcockienne joliment mis en scène par le réalisateur américain multi-primé Tom Kuntz. 
 
Des chats, parce que Buzzman s'appuie sur cette croyance populaire presque partout dans le monde depuis la nuit des temps selon laquelle nos amis félins auraient sept vies (voire neuf dans certains pays). Mais aujourd'hui, ils ne sont plus les seuls à avoir des vies multiples, nous dit Back Market, et le film "Sorry Cats" de nous raconter l'inquiétante et spectaculaire révolte des chats contre les appareils reconditionnés : smartphones, ordinateurs, casques audio… Tous sont la proie de stratagèmes sournois ourdis par des chats, qui iront jusqu'à tenter de prendre le contrôle d'un atelier de reconditionnement pour conserver le monopole de la réincarnation.
 
On notera aussi la nouvelle signature de marque "Hello Again", introduite à la fin du film : un clin d'œil à l'iconique "Hello" présent à l'allumage de tous les produits Apple qui, pour le coup, véhicule un message sur la longévité des produits technologiques reconditionnés. 
 
Lancée en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne, la campagne se déploie en TV, dans les cinémas et au travers de vidéos en ligne. Elle est également soutenue par un volet sur les médias sociaux et par de l'affichage. 

Archive / BRANDS