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P&G veut refaire passer le "Growth" avant le "Good"

Lundi 20 Juin 2022

P&G veut refaire passer le

C'est sans doute un signe de temps : l'inflation et la pression qu'exerce le contexte socio-économique ambiant sur le marketing vont sans doute contraindre les entreprises à mettre la pédale douce sur le "purpose".

Et c'est en tout l'avis de Marc Pritchard. The Drum rapporte que lors de son intervention au salon Viva Tech à Paris la semaine dernière, le Chief Brand Officer de P&G a suggéré que certaines entreprises avaient peut-être trop poussé sur ce curseur au détriment de la croissance de la marque. En cela, Pritchard rejoint les critiques que formulait Terry Smith en début d’année à l'égard d'Unilever. 

Il considère d'ailleurs que P&G devrait désormais inverser l'ordre de son mantra qui était jusqu'ici “a force for good and a force for growth” : « L'ordre importe, car nous sommes avant tout une entreprise. Notre métier est d'innover sur nos produits. Notre croissance est le moteur du bien économique. La croissance génère des emplois. Et elle détermine les partenaires et les retailers avec lesquels vous travaillez. Elle vous permet ensuite de faire plus de bien à la société et à la planète. La force de la croissance conduit à être une force du bien. »
 
Un plaidoyer pour les médias
 
Marc Pritchard estime également que la pression économique ne doit pas inciter les marques à réduire leurs investissements médias - ceux de P&G ont augmenté de 12% sur son dernier exercice et continuent de croître, rapporte The Drum. « Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons nous assurer d’avoir une présence média constante sur 52 semaines. Nous devons également redoubler d'efforts pour être plus productifs et plus précis en matière de data et d’analytics. » 
 
« La tentation sera de réduire les médias, mais la réponse est d'innover », conclut-il. « Si nous innovons et touchons les consommateurs, le marché se développera, la croissance économique se produira et cela nous donnera la base pour faire le bien. »

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