Nl


Close

BRANDS

Volvo fait découvrir son nouveau modèle électrique via une prise (by Focalys)

Mercredi 18 Mai 2022

Volvo fait découvrir son nouveau modèle électrique via une prise (by Focalys)

A l’occasion du lancement au Brésil et aux États-Unis de la C40 Recharge, Volvo a imaginé en mars dernier un dispositif insolite baptisé "Inside the socket". L’idée : permettre aux mobinautes de scanner n’importe quelle prise électrique pour découvrir, essayer et même acheter le véhicule…
 
Pour participer à l’expérience, il suffit de se connecter sur c40showroom.com puis de scanner un QR Code présent sur la homepage. Le mobinaute doit alors diriger la caméra d’un portable vers n’importe quelle prise électrique puis flasher l’objet. Il peut alors visionner la voiture sous tous les angles grâce à la réalité augmentée, la personnaliser, programmer un essai et même l’acheter en ligne - c’est d’ailleurs le seul moyen pour l’instant de l’obtenir au Brésil et aux USA. 
 
L’opération a été mise en avant sur les réseaux sociaux de la marque.
 
Transformer les prises électriques en nouveau canal de communication ou de vente, l’idée est à la fois simple et bluffante. Volvo envisage d’ailleurs d’exploiter ce nouveau point d’accès pour proposer tout au long de l’année des divertissements, du contenu informatif, des services, des promotions et des jeux. Ou comment créer un nouveau média pour dialoguer avec ses fans et ses clients…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS