Nl

BRANDS

Nike célèbre son demi-siècle avec Spike Lee

Mardi 17 Mai 2022

Nike célèbre son demi-siècle avec Spike Lee

Pour marquer son 50ième anniversaire, via son app et sur son site web, Nike offre cinq jours d’expériences, de challenges et de produits exclusifs à ses membres. Pour l’annoncer, l’équipementier et son agence W+K ont sorti un nouveau film d’une minute, proposé en avant-première sur Twitter.  

Le spot est réalisé et interprété par Spike Lee. Pour le coup, il rejoue son personnage de Mars Blackmon, héros de son film “She’s Gotta Have It” qui donnait aussi la réplique à un certain Michael Jordan dans un spot iconique sorti à la fin des années 80. 
 
A l’écran cette fois, Lee donne la réplique à l’actrice Indigo Hubbard-Salk, qu’il affronte lors d’une partie d’échec au cours de laquelle il se remémore tous les exploits sportifs dont il a été témoin ces dernières décennies, affirmant avoir tout vu… Le film balance entre passé et futur, sa jeune partenaire évoquant quant à elle les jeunes stars confirmées ou en devenir : “You ain’t seen nothing yet”, lui lance-t-elle, avant de faire échec et mat. 

Archive / BRANDS