Nl

BRANDS

Coors Light s'affiche en mode "cool roofing"

Mercredi 11 Mai 2022

Coors Light s'affiche en mode

Le saviez-vous ? La peinture blanche peut réduire la température d'un toit jusqu’à 30°, et donc faire chuter la température intérieure d’un bâtiment d’environ 7°, avec un impact sur la consommation d’énergie. Ce processus de "cool roofing" a été documenté lors d'un projet-pilote conduit à Ahmedabad, en Inde, où les températures flirtent régulièrement avec les 50° : plus de 3.000 toits de la ville ont été repeints en blanc à l'aide d'un revêtement réfléchissant spécial, mis au point grâce aux recherches de la NASA. Les résultats indiens ont permis à des chercheurs de calculer qu’une extension globale du "cool roofing" à tous les pays chauds compenserait l’émission de 24 gigatonnes de dioxyde de carbone - soit l’équivalent des émissions d’environ 300 millions de voitures pendant 20 ans. 

Ce long préambule pour expliquer le pourquoi des "Chillboards", une campagne OOH vue seulement du ciel, mise en place à Miami par la bière Coors Light et son agence DDB. 
 
Pour montrer l’impact positif d’une telle pratique, la marque au slogan "Made to Chill" a inscrit sur les toits, à la peinture blanche, différents messages de sensibilisation en faveur du "cool roofing". Quelque 3.000 m2 de toits ont été repeints, permettant de rafraîchir une petite centaine d'appartements. La police de caractère - Chillboard Font - a été conçue par l’artiste Andaluz. Elle permet de couvrir 95% de la surface des toits, tout en restant lisible. 
 
L'action s'accompagne d'un concours sur les réseaux sociaux permettant de remporter des pots de cette peinture blanche réfléchissante.

Archive / BRANDS