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Dove s'attaque aux influenceurs "toxiques" via des deepfakes

Mercredi 27 Avril 2022

Dove s'attaque aux influenceurs

Après la campagne "Reverse Selfie" de l'an dernier et dans le cadre de sa plateforme Self-Esteem Project, Dove poursuit sur sa lancée avec "#DetoxYourFeed", portée par "Toxic Influence", une expérience filmée dont la marque d'Unilever s'est fait une spécialité. 
 
A l'écran, plusieurs duos mère-fille qui discutent des conseils de beauté que l'on trouve sur des applications telles qu'Instagram. Le film commence avec les déclarations un peu naïve d'une maman qui estime que ce type de conseil peut contribuer à améliorer la confiance en soi... Jusqu'à ce que par le truchement d'un deepfake et en se basant sur des données de "social listening", Dove mette littéralement dans la bouche des mères des conseils de beauté "toxiques" prodigués par certains influenceurs, du style "le botox est incroyable, on n'est jamais trop jeune pour commencer" ou "si vos dents sont inégales, vous pouvez toujours les limer avec une lime à ongles"... 
 
La campagne est signée Ogilvy.
 
Leandro Barreto, VP mondial de Dove, explique que "#DetoxYourFeed" entend non seulement sensibiliser à la nature insidieuse des conseils de beauté toxiques, mais a aussi pour aider les parents à naviguer dans des conversations difficiles et donner aux adolescentes les moyens de ne plus suivre les contenus qui les font se sentir mal dans leur peau. En marge, Dove les invite en effet à "unfollower" tout ce qui ne les fait pas se sentir bien dans leur peau. Aux dires de Dove, ses propres études ont montré que sept filles sur 10 se sont senties mieux après coup. Pour faciliter les conversations au sein des familles, la marque a également développé des contenus explicatifs et des outils validés sur le plan académique.

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