Nl

BRANDS

OnePlus organise un concert en ligne pour lancer ses smartphones (Focalys)

Mercredi 9 Juin 2021

OnePlus organise un concert en ligne pour lancer ses smartphones (Focalys)

A l’occasion du lancement de son nouveau smartphone aux Etats-Unis, l’équipementier en téléphonie OnePlus a proposé en février dernier un dispositif musical innovant, baptisé "The Drop". La marque chinoise a diffusé en ligne le concert d’un célèbre rappeur tout en permettant aux spectateurs d’obtenir des contenus additionnels. L’opération a produit des retombées impressionnantes.

Mécanique : Le concert en ligne "The Drop" a été organisé par OnePlus avec le rappeur Ty Dolla $ign. Il a été diffusé en livestream le 5 février à 22h sur oneplus.com, ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque grâce à la plateforme Maestro qui permet de gérer et d’animer un évènement lors de sa diffusion en personnalisant l’expérience pour leur public. Durant le concert, OnePlus pouvait ainsi interagir avec les spectateurs via des quiz et sondages. L’occasion de placer des infos sur ses téléphones Nord N10 5G et N100. La marque a aussi caché dans le spectacle des "easter eggs" révélant à ceux qui les trouvaient les fonctionnalités de son nouveau smartphone ou des anecdotes sur le rappeur. Des dotations étaient également dissimulées pour un montant total de $10.000.
 
OnePlus n’est pas la première marque à proposer un concert en ligne à ses fans durant la pandémie. Le petit plus de cette opération, c’est la promotion du smartphone de l’équipementier durant le spectacle grâce aux fonctionnalités Maestro. L’opération a fait un carton avec un total de 1,3 million de visiteurs uniques, qui ont regardé en moyenne 11' du concert. Soit une durée de vision cinq fois supérieure à la norme des campagnes du secteur et un taux d’engagement de 21%. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS