Nl

BRANDS

L'Université d'Anvers recrute 3.000 nez

Mercredi 26 Mai 2021

L'Université d'Anvers recrute 3.000 nez

En 2018, l'Université d’Anvers a lancé le premier projet "Curieuzeneuzen" sur la qualité de l'air en Flandre. Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles, avec "CurieuzenAir BXL", un scanning de l'air approfondi, pour lequel l'Université s'est à nouveau adjoint les services de Bonka Circus pour gérer l'approche stratégique et créative de la campagne. 

"CurieuzenAir BXL" ambitionne de mesurer la qualité de l'air sur 3.000 sites, répartis sur Bruxelles. Ce qui implique la participation d'autant de Bruxellois, recrutés à l'aide d'une campagne déclinée en TV, presse, radio, OOH, online et sur les réseaux sociaux. De plus, un certain nombre d’influenceurs, ainsi que des organisations bruxelloises encouragent chaque Bruxellois à participer. Enfin, divers endroits de mesure emblématiques ont été identifiés dans les 19 communes bruxelloises.
 
Les premiers résultats de l'enquête sont attendus en février 2022. Le projet est une initiative de l’Université d’Anvers, du BRAL et de l’ULB, en collaboration avec Bloomberg Philanthropies, Bruxelles Environnement, Ville de Bruxelles, De Standaard, Le Soir et Bruzz. 

Archive / BRANDS