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L'Oréal agit pour lutter contre le harcèlement de rue

Mardi 25 Février 2020

L'Oréal agit pour lutter contre le harcèlement de rue

"Stand up against street harassment". Tel est le nom du programme de formation international lancé par L'Oréal Paris avec l’ONG Hollaback!. Celui-ci entend former un million de personnes à l’intervention des passants pour lutter contre le harcèlement sexuel dans les espaces publics dont seraient victimes 78% des femmes. Parmi elles, seules 25% auraient reçu l’aide de quelqu’un, et nous serions 86% à ne pas savoir comment réagir face à tels actes… Ce sont là les conclusions d’une étude menée en partenariat avec Ipsos, des chercheurs de l’Université Cornell et L’Oréal Paris auprès de plus de 15.000 personnes. 
 
Le programme de L'Oréal sera lancé à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, dans cinq pays (France, Espagne, Argentine, Canada et Etats Unis) et dans six autres plus tard dans l’année. Il se déploiera sur un site web de formation dédié et sur les réseaux sociaux. Le lancement sera suivi d'une campagne de sensibilisation majeure durant la semaine anti-harcèlement de rue, à partir du 19 avril. 

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