Nl
Close

BRANDS

Unizo invite à acheter local avec Bonka Circus

Lundi 9 Décembre 2019

Unizo invite à acheter local avec Bonka Circus

Partant que huit milliards d'euros échappent chaque année aux commerçants locaux et s'envolent vers d'autres cieux, privant notre économie de 45.000 emplois, Unizo et Bonka Circus incitent les consommateurs à acheter local pour les fêtes.  

Le coup d’envoi de la campagne a été donné par un coup média au Mont des Arts à Bruxelles : pendant quatre heures, une pile de boîtes issues de grandes boutiques en ligne étrangères, y formait le chiffre 8.000.000.000. Elle se poursuit avec quatre vidéos diffusées sur les réseaux sociaux : un teaser fait référence au coup précité, tandis que les autres mettent l'accent sur la valeur ajoutée des achats locaux - service personnalisé, création d'emplois et possibilités de parrainage local. Le tout menant à un case movie qui résume l'ensemble du concept.

Des célébrités flamandes comme Frances Lefebure, Wim Opbrouck, Dieter Coppens et Seppe Smits diffusent également ce message sur leurs réseaux. Last but not least, les entrepreneurs affiliés à Unizo recevront un toolkit en ligne pour promouvoir leur rôle de commerçant local. Enfin, grâce au label "Winkelhier", les clients voient immédiatement lorsqu'ils font leurs achats dans un commerce de chez nous.

Archive / BRANDS