Nl

BRANDS

Facebook se dote d'un logo caméléon capital

Mardi 5 Novembre 2019

Facebook se dote d'un logo caméléon capital

Facebook a un nouveau logo. Du moins, l'entreprise Facebook, le réseau social conservant pour sa part ses célèbres attributs bleus. La nouvelle identité graphique a été développée suite à un sondage réalisé par Pew, qui a récemment révélé que seulement 29% des Américains savent que WhatsApp et Instagram appartiennent à Facebook. Raison également pour laquelle, depuis juin dernier, le géant américain dote ses différentes marques d'un "from Facebook".
 
Quant au nouveau logo, écrit en lettres capitales (vs des minuscules pour le réseau social), il est la dernière étape du processus. Contrairement encore à celui du réseau social, celui-ci n'arbore pas une couleur unie, mais change de couleur en fonction des chartes graphiques des sites ou des applications sur lesquels il s’affiche. Le tout afin de permettre à Facebook de mieux refléter sa structure et d'aider à faire la distinction entre le réseau social et l’entreprise.

Archive / BRANDS