Nl

BRANDS

Bon & Viv soumet ses clients au détecteur de mensonge (Focalys)

Mercredi 16 Octobre 2019

Bon & Viv soumet ses clients au détecteur de mensonge (Focalys)

Bon & Viv a lancé en août dernier aux Etats-Unis un concours qui consistait à demander à 50 volontaires de goûter la boisson Spiked Seltzer Classic et celle de son concurrent appelée White Claw Pure, puis de dire leur préférée, le tout en étant branchés à un détecteur de mensonge. Mais pour gagner les $1.000 en jeu, il fallait sincèrement préférer la boisson concurrente. Certains participants qui préféraient Spiked Seltzer ont bien tenté de mentir, mais seuls quatre amateurs de White Claw ont vu leurs propos confirmés par le détecteur… 
 
Le dispositif a fait l’objet d’une vidéo virale diffusée sur les médias sociaux de Bon & Viv, relayée par l'hashtag #SeltzerShowdown. Le film montre les réactions de certains candidats en train de passer le test. 
 
En utilisant un détecteur de mensonge pour tacler la concurrence, avant de rendre l'expérience virale sur les réseaux sociaux, la marque valorise astucieusement son produit avec l'aide des consommateurs et évite d'investir dans une campagne publicitaire coûteuse. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS