Nl

BRANDS

Recupel passe en mode guérilla avec Mediafield

Mardi 24 Septembre 2019

Recupel passe en mode guérilla avec Mediafield

Recupel multiplie les prises de parole ces derniers temps. Après avoir organisé les funérailles de nos vieux téléphones portables, cette fois, l'organisme en charge de l'organisation de la collecte et du traitement des appareils électro usagés et des ampoules, lance une nouvelle campagne nationale en OOH et en mode guérilla avec Mediafield et son bien nommé réseau "The Street", sur base d'une création à mettre au crédit de DDB Brussels. Objectif : sensibiliser les habitants de 20 villes du pays à la collecte et au traitement des frigos et congélateurs. Jouant sur le thème des avis de disparition type Child Focus, la campagne "Disparu" compte pas moins de 15.000 affiches "sauvages" de différents formats pouvant parfois dépasser les 2m2. 

Recupel explique que chaque année, 200.000 frigos ne sont toujours pas collectés correctement et ne sont donc pas recyclés. Sachant qu’un seul frigo ou un seul congélateur mal ou pas du tout recyclé correspond au même impact écologique en émissions de CO2 qu’un parcours de 7.500 km en voiture, on comprend en effet l’importance de faire recycler correctement son frigo usagé par Recupel et de le faire savoir. 

Archive / BRANDS