Nl
Close

BRANDS

New Balance convertit les miles en bières (Focalys)

Mercredi 17 Avril 2019

New Balance convertit les miles en bières (Focalys)

A l’occasion du prochain Marathon de Londres, le 28 avril, New Balance souhaite encourager les coureurs dans leur préparation en amont. Pour ce faire, la marque a lancé une opération originale, baptisée "The Runaway", qui récompense les sportifs par des bières en fonction de leurs miles parcourus… 
 
Les mobinautes étaient invités à télécharger l'application de fitness Strava puis à s'inscrire au challenge "The Runaway from New Balance". Ils devaient alors relever quatre défis de course à pied. Les miles cumulés sur l'appli lors de ces parcours pouvaient ensuite être échangés contre des bières dans un bar londonien appelé pour l’occasion "The Runaway Pub". A titre d'exemple : 40 miles donnaient droit à 3 pintes et 20 miles à 2 pintes. 
 
Les miles étaient convertis en monnaie sur une "Runaway Card" intégrée à Strava, reliée à un système de paiement Apple ou Google. Il suffisait de présenter son compte sur smartphone pour obtenir les bières. Le pub invitait également les visiteurs à s'entrainer sur place dans une salle de fitness aménagée au sous-sol. L’initiative a été mise en avant sur newbalance.co.uk et les réseaux sociaux de la marque. 
 
Avec cette opération insolite, New Balance cherche à attirer de manière amusante l'attention des runners susceptibles d’acheter ses sneakers. Plus généralement, cette idée de récompenser les efforts par des moments de convivialité est intéressante car elle répond à une attente forte des consommateurs. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS