Nl

BRANDS

Maxi s'immisce dans les conversations des internautes (Focalys)

Jeudi 4 Avril 2019

Maxi s'immisce dans les conversations des internautes (Focalys)

Au Canada, le distributeur alimentaire Maxi a lancé sa plateforme Giphy, afin d’offrir des Gif animés liés à son univers de marque et utilisables à volonté sur les réseaux sociaux : fruits et légumes sous forme de personnages humoristiques, visuels tirés de campagnes publicitaires ou slogans de l’enseigne à détourner en fonction du contexte… 
 
La page sera régulièrement mise à jour avec du contenu inspiré par les campagnes et d’autres éléments distinctifs de l’enseigne. L’initiative est présentée comme une première mondiale dans l’univers de la distribution alimentaire ; elle permet aux internautes de se divertir entre eux tout en s’appropriant l’univers de Maxi. L’enseigne peut ainsi habilement diffuser ses messages gratuitement tout au long de l’année. Une stratégie qui a rapidement porté ses fruits puisque la chaîne a généré plus de 4,1 millions de views, moins de deux semaines après sa mise en ligne.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS