Nl

BRANDS

Renault met en vente une édition limitée sur Instagram (Focalys)

Mercredi 27 Février 2019

Renault met en vente une édition limitée sur Instagram (Focalys)

En Italie, en octobre dernier, Renault a mis en vente sur Instagram 100 Captur Tokyo Edition, une édition limitée de son SUV, via une série manga intitulée "Tokyo stories". Disponibles depuis le 10 octobre sur le compte Instagram de Renault Italia, les 42 épisodes du dessin animé ont pour cadre Tokyo.

Le pitch : un jeune couple traverse de nuit la mégalopole nippone puis rencontre un mystérieux individu vêtu d’un costume rouge qui lui parle de l’existence d’une voiture pas comme les autres ; le personnage leur fait alors découvrir le Captur Tokyo Edition… Le tout se conclut avec l'offre exclusive. 
 
Pour précommander l'un des 100 modèles proposés, il suffisait à l’internaute d’engager la conversation avec l’homme en rouge, via un chatbot Messenger proposé à la fin de la story. Le paiement s’effectuait via le service en ligne Paypal. Les véhicules étaient disponibles à l’achat jusqu’au 31 octobre sur la page Instagram dédiée. Ce dispositif de social shopping donne à la marque une image contemporaine et lui permet de toucher les jeunes actifs, cœurs de cible du véhicule. A noter que c’est la première fois qu’un constructeur propose à ses fans d’acheter un véhicule via une story Instagram.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS