FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Canvas s'épuise pour le Grey Day

Mardi 5 Février 2019


Canvas s'épuise pour le Grey Day
Ce lundi 4 février, c'était le Grey Day. Et plus précisément le jour qui marque l'épuisement de toute l'énergie verte à notre disposition pour une année complète, soit 9% de nos besoins. Pour l'occasion, et surtout sensibiliser le plus grand nombre à la problématique, Canvas, en collaboration avec mortierbrigade, a lancé le #GreyDayChallenge, une activation qui mettait à profit l'une des plus grandes sources d'angoisse du monde moderne : une batterie de smartphone à plat, avec comme objectif de pousser les belges à stresser davantage pour l'environnement, plutôt que pour l'autonomie de leur téléphone…
 
Pour ce faire, le #GreyDayChallenge a invité tous les Belges à passer le fameux Grey Day avec également seulement 9% de batterie sur leur téléphone, à commencer par des BV's flamands qui ont accepté de relever le défi, en partageant cette expérience sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur ceux de Canvas. 
 
Le #GreyDayChallenge a été annoncé via des "Low Battery Banners" ingénieux, qui affichaient sur les écrans des smartphones un message de batterie faible. Dans la foulée, un message expliquait à l'utilisateur qu’il s’agissait en fait du pourcentage d’énergie verte dont nous disposons en Belgique.
 
Last but not least, les jours précédant le 4 février, des spots radio ont été diffusés avec un décompte du nombre de jours, heures, minutes et secondes d’énergie verte encore disponibles jusqu'à la date fatidique. Un Top Topical a conclu l'action en illustrant une batterie faible avec un niveau de couleur verte, en lieu et place de l'alarmant rouge de circonstance.



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier