Nl

BRANDS

Canvas s'épuise pour le Grey Day

Mardi 5 Février 2019

Canvas s'épuise pour le Grey Day

Ce lundi 4 février, c'était le Grey Day. Et plus précisément le jour qui marque l'épuisement de toute l'énergie verte à notre disposition pour une année complète, soit 9% de nos besoins. Pour l'occasion, et surtout sensibiliser le plus grand nombre à la problématique, Canvas, en collaboration avec mortierbrigade, a lancé le #GreyDayChallenge, une activation qui mettait à profit l'une des plus grandes sources d'angoisse du monde moderne : une batterie de smartphone à plat, avec comme objectif de pousser les belges à stresser davantage pour l'environnement, plutôt que pour l'autonomie de leur téléphone…
 
Pour ce faire, le #GreyDayChallenge a invité tous les Belges à passer le fameux Grey Day avec également seulement 9% de batterie sur leur téléphone, à commencer par des BV's flamands qui ont accepté de relever le défi, en partageant cette expérience sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur ceux de Canvas. 
 
Le #GreyDayChallenge a été annoncé via des "Low Battery Banners" ingénieux, qui affichaient sur les écrans des smartphones un message de batterie faible. Dans la foulée, un message expliquait à l'utilisateur qu’il s’agissait en fait du pourcentage d’énergie verte dont nous disposons en Belgique.
 
Last but not least, les jours précédant le 4 février, des spots radio ont été diffusés avec un décompte du nombre de jours, heures, minutes et secondes d’énergie verte encore disponibles jusqu'à la date fatidique. Un Top Topical a conclu l'action en illustrant une batterie faible avec un niveau de couleur verte, en lieu et place de l'alarmant rouge de circonstance.

Archive / BRANDS