Nl


Close

BRANDS

Burger King fête ses cinq ans avec ses copains Quick, McDo et KFC

Jeudi 30 Juin 2022

Burger King fête ses cinq ans avec ses copains Quick, McDo et KFC

Quelques jours après avoir annoncé sur LinkedIn qu'elle recrutait un clown pour fêter dignement ses cinq ans de présence en nos contrées, Burger King s'est fait un nouveau petit plaisir en s'offrant une campagne d'affichage dont elle a le secret.

La campagne 2m2, signée Buzzman Paris, est menée à proximité de restaurants Quick, McDonald's et KFC. Et pour cause, puisqu'elle consiste en des invitations pour un anniversaire, comme celles que les gastronomes en culotte courte envoient à leurs amis et copains de classe pour les inviter à leur goûter d'anniversaire...

A l'exemple de cette affiche à proximité d'un McDo, écrite à la main par un enfant : "Cher M, je t'invite pour mon goûter d'anniversaire de mais mes 5 ans en Belgique le mercredi 29 juin. Ton copain (Burger King)". 

Jusque-là, c'est juste mignon tout plein. Mais avec la parenthèse qui conclut chaque création, cela devient tout simplement jouissif : "Par contre, je m'occupe des Burgers"...
Depuis son arrivée en Belgique, Burger King annonce qu'il accueilli pas moins de 40 millions de visiteurs. Le drive-in n'est pas en reste avec un passage total de 4,5 millions de voitures. Ce qui représente par moins de six millions d'exemplaires du célèbre Whopper, toutes variantes confondues, et 5,5 millions de kilos de frites vendus à ce jour en Belgique. Quant aux produits veggie, ils auraient franchi la barre des 500.000 ventes.

Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium qui exploite la marque Burger King, souligne enfin que l'ambition est d'ouvrir 50 nouveaux restaurants sur les cinq prochaines années.

Archive / BRANDS