Nl

BRANDS

Paramount propose la première Lense Snapchat à réaction (Focalys)

Mercredi 5 Février 2020

Paramount propose la première Lense Snapchat à réaction (Focalys)

Pour promouvoir "Top Gun Maverick", la suite du célèbre film des années 80 qui sortira en juin, Paramount Pictures propose une Lense Snapchat inédite, qui permet aux mobinautes de réagir en réalité augmentée à la bande-annonce du film. Cette Lense, première du genre, est disponible sur le compte Snapchat dédié au film dans six pays (USA, Canada, UK, France, Allemagne, Brésil et Mexique). 
 
L'expérience place les utilisateurs dans la peau du pilote Pete "Maverick" Mitchell, interprété par Tom Cruise. Coiffés d’un casque de pilote en réalité augmentée, ils peuvent grâce à un système de split-screen visionner le trailer en format horizontal en haut de l’écran et utiliser la "Face Lens" pour filmer leurs réactions à la bande annonce en temps réel. 
 
L’objectif de cette expérience de vision ultra-immersive est de profiter de l’engouement suscité par la sortie de ce sequel de "Top Gun", afin de créer de la conversation et de l'engagement sur les réseaux sociaux, notamment auprès d’une cible qui ne connaît pas nécessairement le premier film sorti en 1986.
 
Si Snapchat a déjà été exploité par des studios de cinéma, c’est la première fois que l'un d'eux propose un filtre qui combine réalité augmentée et bande-annonce. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS