Nl

BLUE

Natura remporte le GP Sustainable Development Goals à Cannes

Jeudi 26 Juin 2025

Natura remporte le GP Sustainable Development Goals à Cannes

La lauréate du Grand Prix Sustainable Development Goals à l’édition 2025 des Cannes Lions est Natura, une marque de cosmétiques brésilienne, engagée en faveur de la préservation de l’Amazonie et du développement des communautés locales.
 
Face à la déforestation galopante et aux pressions environnementales, elle souhaitait renforcer son rôle d’acteur concret de la biodiversité, en transformant la transparence environnementale en arme d’influence, à la fois pour sensibiliser les consommateurs, mais aussi pour inciter d’autres entreprises à revoir leurs propres pratiques.
 
Plutôt que de se contenter d’un rapport RSE classique, Natura a lancé "The Amazon Greenventory", le tout premier inventaire vivant, open-source et en temps réel de l’impact d’une chaîne d’approvisionnement en Amazonie.
 
Décrite comme un outil de changement systémique, "The Amazon Greenventory" prouve qu’il est possible de concilier business, transparence radicale et défense active de la planète.

Archive / BLUE