Nl

BLUE

DE invite les collaborateurs des entreprises à la déconnexion avec RMB

Lundi 6 Octobre 2025

DE invite les collaborateurs des entreprises à la déconnexion avec RMB

Douwe Egberts s'associe au lancement B2B de Balnz, l'app de "déconnexion" dont RMB est actionnaire. 
 
Sachant que les employés passent de 20’ à 150’ par jour sur leur smartphone pour des usages non professionnels qui brisent la concentration, multiplient les erreurs et ralentissent l’exécution des tâches, réduire le temps d’écran devient aussi désormais un axe stratégique des politiques RSE : un levier concret d’engagement, de productivité, de bien-être et de cohésion interne. Pour répondre à ce défi, Balnz a développé une application qui encourage la déconnexion via la gamification. 
 
En plus de la récompense choisie par l’entreprise participante, Douwe Egberts offre une pause-café à l’ensemble de ses collaborateurs. Et si le challenge est relevé, l’entreprise peut remporter trois mois de café offerts (pour 30 à 50 collaborateurs) ou le prêt d’une machine Hot & Cold avec café inclus pendant un mois (pour les entreprises de plus de 50 collaborateurs).
 
« Chez Douwe Egberts, nous croyons aux vraies conversations », explique Vanessa Barba, Directrice Marketing chez JDE. « Celles-ci ne se passent pas derrière les écrans, mais bien autour de la machine à café. Les discussions deviennent alors plus riches et les liens se créent, porteurs d’engagement pour les entreprises. C’est pour cela que nous avons souhaité nous associer à l’initiative Balnz portée par RMB. »

Archive / BLUE