Nl

BLUE

Mediahuis est la marque employeur la plus attractive du pays

Vendredi 25 Avril 2025

Mediahuis est la marque employeur la plus attractive du pays

Randstad a publié son 25ème rapport Employer Brand Research qui interroge plus de 12.000 Belges sur l’attractivité des plus grands employeurs de Belgique et dont le classement est dominé cette année par Mediahuis. Avec un indice de 55% vs 44% l’an dernier, le groupe ravit la première place à GSK. 
 
« Parmi les personnes connaissant Mediahuis, 55 % déclarent qu’elles aimeraient, voire aimeraient beaucoup, y travailler. La marque d’employeur de Mediahuis ne révèle quasiment aucun point faible », notent les auteurs du rapport. « Ce groupe média affiche un meilleur score que la moyenne globale pour presque tous les critères. Seule l’accessibilité lui vaut un résultat nettement inférieur à la moyenne globale (3,18 contre 3,32). Les écarts les plus positifs concernent le contenu de la fonction (3,77 contre 3,50) et les perspectives d’avenir (3,66 contre 3,50). » 
 
« Chez Mediahuis, nous pensons qu’une marque d’employeur forte prend sa source à l’intérieur : au départ de vraies histoires, vécues par de vrais humains. Grâce à l’engagement quotidien de nos collègues, à notre culture qui se veut chaleureuse et humaine, à notre souci de développement et de croissance, nous parvenons à refléter une image authentique de nous-mêmes. Nous investissons résolument dans un mélange de petites et grandes initiatives, en poursuivant toujours le même objectif : révéler au monde extérieur notre univers intérieur. Cette reconnaissance est une belle confirmation que nous y parvenons », commente Martine Vandezande, CHRO de Mediahuis. « Je vois donc la remise de cet Employer Brand Award comme un immense merci à tous nos collègues qui contribuent jour après jour à relayer spontanément les histoires de notre Mediahuis. Mediahuis, c’est eux ! »
 
Détail frappant : Mediahuis est la troisième entreprise média à se voir décerner le Randstad Award en quatre ans, après la VRT (2022) et DPG Media (2023, conjointement avec GSK). 
 
Avec une sixième position, DPG Media est la seule autre société du secteur des médias à figurer dans le top 20. Pour autant, ce secteur est considéré comme le troisième le plus attractif avec un indice de 44,5%, devant la tech (41,5%) et l’IT, (40,8%), et derrière le pharma (46,3%) et l’aéronautique (47,4%), qui occupe désormais la première place du classement. 

Archive / BLUE