Nl

BLUE

Aruba mise sur le tourisme responsable

Lundi 26 Mai 2025

Aruba mise sur le tourisme responsable

Dans le cadre de leur plateforme de marque "The Aruba Effect" lancée il y a quatre ans, les autorités de la petite île des Antilles néerlandaises continuent d'encourager le tourisme responsable. 
 
Une nouvelle campagne créée avec l'agence new-yorkaise Deep Focus vise à redéfinir la façon dont les voyageurs perçoivent le tourisme à Aruba, en s'éloignant d'une mentalité strictement consumériste.

Intitulée "Quand vous aimez Aruba, elle vous aime en retour", ses messages entendent redéfinir la relation entre les visiteurs de l'île, ses habitants et son environnement.  

« Par le passé, notre message était axé sur les visiteurs : "Venez ici et vous recevrez quelque chose de spécial de notre part". Cette année, nous faisons évoluer ce message », expliquent les auteurs de la campagne. « Il ne s'agit plus seulement de ce que les voyageurs reçoivent, mais d'un échange significatif, d'une relation fondée sur le respect mutuel, où les visiteurs ne se contentent pas de recevoir, mais contribuent également à l'esprit, à la culture et à la durabilité de l'île. »

Cette campagne fait suite à la proposition d'amendement constitutionnel présentée l'année dernière par Aruba afin d'inscrire les droits de la nature dans sa constitution.

Archive / BLUE