Nl

BLUE

Sunnie : la marque média Gen Z de Reese Witherspoon

Dimanche 29 Juin 2025

Sunnie : la marque média Gen Z de Reese Witherspoon

Elle n’est pas passée inaperçue lors de sa conférence dans la salle Debussy bondée du Palais des Festivals lors des Cannes Lions. En partie grâce à sa petite robe blanche impeccable, mais surtout à la force de son message et à sa manière de le faire passer. 

Il faut dire que Reese Witherspoon est une actrice chevronnée qui sait parfaitement comment captiver son public. Après avoir fondé en 2016 la société de médias et le studio de production Hello Sunshine, elle a annoncé le lancement de la spin-off Sunnie lors d’une conversation passionnante avec la tout aussi impressionnante Kory Marchisotto, chief marketing officer de la marque de beauté californienne e.l.f. Beauty, l’un des partenaires fondateurs. 

Sunnie se positionne comme une nouvelle marque média multiplateforme pour la Gen Z. Elle a pour ambition de mettre en avant la créativité, la curiosité et les talents des teenagers en leur offrant les outils et la communauté nécessaires pour être eux-mêmes et relever les défis que la vie leur propose.

Le lancement a été précédé d’une enquête visant à mieux comprendre la situation actuelle et les attentes de ces jeunes qui restent si difficiles à atteindre. Il en ressort beaucoup de choses. « La Gen Z est sous pression : elle est confrontée à un stress constant et à des normes impossibles. Dans le même temps, 82% des jeunes pensent que la joie est un état d’esprit que l’on peut choisir d’adopter, indépendamment des circonstances, et 96% sont convaincus qu’ils sont capables de créer des moments de joie ». La joie comme rébellion dans un monde chaotique, donc.

Mais ces jeunes ne se sentent pas pris en compte : 75% des jeunes filles et femmes âgées de 13 à 18 ans ne se sentent pas représentées dans les médias. 7 jeunes filles sur 10 recherchent activement des occasions d’entrer en contact avec les autres et aimeraient nouer davantage de liens sociaux. 

Sunnie veut répondre à ces attentes en établissant des liens significatifs avec la Gen Z par tous les canaux possibles. La plateforme destinée aux storytellers et aux créateurs vit avant tout en ligne, sur les réseaux sociaux. Elle permet de partager des stories et du contenu, mais elle offrira aussi de nombreuses formes de mentorat avec pour objectif d’aider les jeunes à renforcer leurs capacités. Également en préparation : un site internet, un zine virtuel et surtout... un véritable événement qui aura lieu au Texas en novembre et où la communauté pourra se retrouver IRL pour faire ce qui lui plaît. 

Archive / BLUE