Nl

MEDIA

Netflix + Warner Bros Discovery : la messe est dite?

Mercredi 17 Décembre 2025

Netflix + Warner Bros Discovery : la messe est dite?

Indiquant qu’elle n’était pas dans l’intérêt du groupe, la contre-offre de Paramount Skydance a été rejetée par le board de Warner Bros Discovery (WBD) qui a recommandé à ses actionnaires de privilégier l’option Netflix. 
 
Pour rappel, Netflix met $82,7 milliards sur la table - dette comprise - pour acquérir les studios de cinéma et la plateforme de streaming HBO Max ; l’OPA de Paramount qui court jusqu’ au 8 janvier, valorise l’ensemble WDB à $108 milliards.
 
La reprise par Netflix interviendrait après la scission de WBD, entre les activités cinéma et streaming d’un côté, et les chaînes TV de l’autre. Lesquelles seraient logées dans une nouvelle société cotée, Discovery Global. 
 
Selon le président de WBD, Samuel Di Pazzia, les administrateurs voient dans l’offre hostile de Paramount « des risques et des coûts significatifs », liés notamment à sa valorisation jugée trop faible ($15 milliards).
 
Outre l’apport de la famille Ellison ($11,8 milliards), Paramount Skydance indiquait pouvoir compter sur les fonds souverains saoudien, qatari et émirati ($21 milliards). Le groupe semblait par ailleurs pouvoir bénéficier des relations privilégiées entre les Ellison et Trump, mais entre-temps, comme souvent, le président a fait subitement volte face. 
 
Pendant ce temps, pour rassurer Hollywood, le co-CEO de Netflix, Ted Sarandos, a en profité pour affirmer qu’en cas de rapprochement, Warner Bros continuerait à sortir ses films en salles avec une période d’exclusivité inchangée avant disponibilité en SVOD. 

Archive / MEDIA