Nl

MEDIA

Rossel adoube la plateforme Ad Manager de DPG Media

Mercredi 10 Décembre 2025

Rossel adoube la plateforme Ad Manager de DPG Media

Rossel devient le premier éditeur belge à adopter Ad Manager, la plateforme en libre-service pour les campagnes digitales de DPG Media. Ce qui confirme la volonté de l'ouvrir à des entreprises médias locales - « premium » pour reprendre le terme de Van Thillo - concurrentes et/ou partenaires, comme c'est le cas de Rossel, co-actionnaire de RTL Belgium avec DPG. 
 
« Aujourd'hui, les médias locaux doivent s'unir autour d'un objectif puissant : faire la différence pour notre secteur, pour notre démocratie et pour la génération qui nous succédera », déclare Wim Janssen, Chief Commercial Officer de DPG Media Belgique. 

De "local champion" à "industry leader"
 
Prenant de la hauteur, il estime en effet qu'un écosystème digital premium renforce non seulement les marques, « mais protège également le journalisme indépendant contre le pouvoir croissant des plateformes mondiales ».

Wim Janssen ajoute que le marché doit être fier d'avoir à ses côtés un groupe qui investit dans une telle technologie depuis des années pour aujourd'hui permettre à ses concurrents d'y accéder. « De "local champion" à "industry leader" », résume le CCO.
 
Et son homologue chez Rossel, Thierry Hugot (photo) d’ajouter : « Nous avons la conviction que dans chaque pays, les groupes de médias locaux doivent proposer des solutions unifiées et d’accès simplifié dans des technologies maîtrisées et indépendantes. Nous le faisons en France et nous sommes maintenant heureux de le mettre en place en Belgique avec notre partenaire. »
 
Wilfried Celis, Directeur des partenariats stratégiques chez DPG Media, conclut en évoquant une étape importante dans cette mission commune : « En associant des marques fortes, une audience de qualité et des données first party évolutives à la meilleure technologie, nous nous positionnons comme une alternative intéressante aux acteurs internationaux. »
 
Rappelons que le réseau short vidéo de Rossel était déjà disponible dans Ad Manager. A partir du premier trimestre, ce sera également le cas de l'offre display, intégrant des marques comme Le Soir et SudInfo qui totalisent une audience nette de 6,5 millions de Belges par semaine. 

Archive / MEDIA