Nl

MEDIA

La VRT exploite des BV contre la fraude en ligne

Mardi 7 Octobre 2025

La VRT exploite des BV contre la fraude en ligne

Bridgeneers a développé pour la VRT, "In het echt zou je het niet geloven, waarom dan wel online?" (littéralement "Dans la vraie vie, vous n’y croiriez pas. Pourquoi le faire en ligne ?"), une nouvelle campagne pour sensibiliser le grand public à une forme croissante de fraude en ligne : l’exploitation de l’image de personnalités publiques pour inspirer confiance, pousser les victimes à cliquer et enfin leur soutirer de l’argent.
 
Produit par Mediamixers, le spot de campagne met en scène des BV dans des situations absurdes, difficiles à croire dans la vie réelle, alors qu’en ligne, beaucoup de personnes tombent dans le piège…
 
Le spot est diffusé sur les chaînes de la VRT, avec le soutien de volets SoMe et presse écrite. Le tout a été lancé dans le cadre de la Semaine du Numérique.
 
Le thème est également abordé par la VRT sur le plan éditorial, dans les journaux télévisés, les émissions d’actualité et les programmes radio et TV. Par ailleurs, plusieurs visages emblématiques de la VRT renforcent le message en publiant un appel à la vigilance sur leurs réseaux sociaux.

Archive / MEDIA