Nl

MEDIA

Paramount Skydance + WBD : le projet mégalo de la famille Ellison

Vendredi 12 Septembre 2025

Paramount Skydance + WBD : le projet mégalo de la famille Ellison

Un peu plus de deux ans après sa mise sur orbite, le groupe Warner Bros. Discovery (WDB) issu de la fusion entre WarnerMedia et Discovery Inc., est convoité par le nouvel homme fort de Paramount Skydance, David Ellison.
 
Si l'on en croit la presse américaine, après avoir longuement bataillé pour mettre la main sur Paramount, le fils de Larry Ellison - co-fondateur d'Oracle qui vient de dépasser Musk dans le ranking des hommes les plus riches de la planète (sa fortune est estimée à plus de $400 milliards par Bloomberg) - serait prêt à racheter non pas l'une des deux branches de WDB mais bien l'ensemble. 
 
En juin dernier, quelques semaines avant le feu vert de la FCC à la fusion Paramount Skydance, WDB avait en effet annoncé son intention de scinder ses activités en deux entités cotées d'ici l'an prochain : la première, Streaming & Studios, intégrant notamment Warner Bros. Television, Warner Bros. Motion Picture, DC Studios, HBO et HBO Max ; la seconde, Global Networks, avec les chaînes de télévision (CNN, TNT Sports, Discovery Channel, etc.) et leurs plateformes numériques. 
 
Pour l'heure, WDB est valorisée à $33 milliards, soit plus du double de Paramount Skydance. Si l'on inclut sa dette, la société coûterait probablement près de $78 milliards.
 
L'idée d'un mariage entre les deux groupes avait déjà été évoquée fin 2023, mais, à l'époque, Paramount ne ressemblait pas à ce qu'il est devenu cet été. 

Archive / MEDIA