Nl

MEDIA

Les revenus pubs de LinkedIn explosent

Mardi 21 Octobre 2025

Les revenus pubs de LinkedIn explosent

Le dernier rapport Platform Insights de WARC est dédié à LinkedIn et montre que les revenus pubs du réseau social B2B commencent à peser pour Microsoft. En progression constante, ils devraient atteindre $8,2 milliards cette année, $9,7 milliards l'an prochain et $11,3 milliards en 2027. Soit des progressions à deux chiffres très largement supérieures à celles d'autres plateformes de taille "moyenne" comme Snapchat ($6 milliards) ou Pinterest ($4,2 milliards), et ce, alors que les publicités LinkedIn ne touchent qu'environ 350 millions d'utilisateurs actifs par mois. 
 
Pour WARC, ce succès est alimenté par les créateurs B2B, les marques Gen AI ainsi que l'utilisation accrue de la vidéo et les campagnes CTV. 
 
Les auteurs du rapport se réfèrent à différentes sources pour fonder leurs analyses. 
 
Ainsi, selon CreatorIQ, 12% des créateurs publient régulièrement du contenu sur LinkedIn. WARC rappelle que LinkedIn a aussi lancé son programme Creator Accelerator et qe la plateforme propose des partenariats avec des agences certifiées via son outil Marketing Partners. 
 
De son côté, Sensor Tower indique qu'à l'échelle mondiale, les entreprises d'IA générative allouent 12% de leur budget numérique à LinkedIn (contre une moyenne de 3% pour toutes les catégories). 
 
Pour sa part, Kantar note que les vidéos courtes connaissent une croissance de 12% d'une année sur l'autre sur la plateforme et que la solution CTV de LinkedIn touche 105 millions d'appareils connectés par mois aux États-Unis, son plus gros marché. 

Archive / MEDIA