Nl

AWARDS

MM's Creatives of the Year 2024: Jarne Eetesonne et Manuel De Vos (Happiness)

Samedi 17 Mai 2025

MM's Creatives of the Year 2024: Jarne Eetesonne et Manuel De Vos (Happiness)

En 2024, les heureux créatifs Jarne Eetesonne et Manuel De Vos ont signé une bonne quinzaine de campagnes pour le compte de Happiness et une kyrielle de marques notables, telles que Verisure, Quick, Albert Heijn, Promaz, OVK - PEVR, Bebat ou encore, last but not least, Burger King. C’est dire si nos Créatifs de l’Année sont déjà tout-terrain.
 
Parmi les campagnes remarquées et remarquables du duo, citons notamment "Hier geen drama dankzij Verisure""ChatGPT nultolerantie" et "Restez vigilants, toujours" pour PEVR, "Tina en Jeroen Meus" pour Albert Heijn, la saga "La légende de Quick", mais aussi, et avant tout, "Ce n’est pas un Giant" pour Quick et "Burger to King" pour Burger King, qui vient de décrocher sept Pencils au prestigieux One Show ! Excusez du peu… 
Plus près de chez nous, pour en revenir au également très couru Milky Way, tout ce joli travail, créé avec une régularité dans l’effort hors-norme, a permis à Jarne Eetesonne et Manuel De Vos d’atteindre les sommets, puisqu’ils trônent (largement) en tête du classement des créatifs 2024.
 
Effet collatéral, leur productivité, en termes de travail abattu, et, surtout, de qualité à répétition, a contribué à hisser Happiness Brussels sur la deuxième marche des agences les plus créatives du royaume l’an dernier.
 
Gageons qu’avec "Burger to King" dans les starting-blocks de la saison des Awards nationaux et internationaux, nos Créatifs de l’Année feront encore de nombreuses étincelles dans les prochains mois, voire années à venir.
 
Après tout ils n’ont débuté leur carrière pro qu’en 2020…
"Nous avons toujours eu l’ambition de faire quelque chose de créatif, et dans la publicité, vous avez la certitude que votre travail a un impact sur la société"
Pourquoi Happiness ?
 
Depuis nos années d’études, nous avons toujours admiré le travail de Happiness. Leur constance créative nous a toujours parlé. Alors, quand l’opportunité de rejoindre l’agence s’est présentée, nous n’avons pas hésité une seconde. Et nous avons bien fait ! Dès le premier jour, on nous a accordé des opportunités, des responsabilités et, surtout, une confiance totale pour aller au bout de nos idées.
 
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
 
Tout sauf la pub ! Découvrir de nouvelles formes d’art, faire de l’escalade (bouldering), ou même jouer à FIFA (désolé EA, ce sera toujours FIFA pour nous). Tout ce qu’on aime peut devenir une source d’inspiration.
 
Y a-t-il une campagne belge ou internationale qui vous rend jaloux ? 
 
"Price Packs" pour Penny. Une solution d’une simplicité déconcertante pour un briefing complexe. Le genre d’idée qui nous rend fous de jalousie.
 
Que représente pour vous ce titre de Créatifs de l’année et plus largement, quel regard portez-vous sur les prix créatifs ?
 
Honnêtement, cela représente beaucoup. Ce serait mentir que de dire qu’on ne consultait pas les classements chaque mois, une fois qu’on a vu qu’on était bien placés. Le Milky Way est un excellent indicateur de la régularité créative d’un travail. Nous assumons totalement notre envie de faire partie des meilleurs dans le métier, et ce type de reconnaissance nous confirme qu’on avance dans la bonne direction.
 
Où vous voyez-vous dans dix ans ? Une expérience à l’international vous tenterait-elle ?
 
Qui peut le dire ? On n’en a aucune idée, et on considère que c’est une bonne chose. Notre priorité, c’est toujours la prochaine campagne, pas les dix prochaines années.

Archive / AWARDS