Nl

AWARDS

Cannes Lions: un palmarès belge en demi-teinte, sauvé par Burger et King

Samedi 21 Juin 2025

Cannes Lions: un palmarès belge en demi-teinte, sauvé par Burger et King

Cette année, nos troupes auront donc dompté un Gold, trois Silver et un Bronze aux Cannes Lions. Soit deux Silver de mieux, mais deux Bronze de moins par rapport à l’édition 2024. Ce palmarès en demi-teinte est presque exclusivement à mettre au crédit d’une seule agence, d’un seul annonceur et d’une seule campagne, respectivement Happiness, Burger King et "Burger to King", qui s’adjuge le Gold (Entertainment Lions for Gaming), les trois Silver (Audio & Radio, Entertainment Lions for Gaming et Direct) et un Bronze (Social & Creator).

Quant au second Bronze belge, on le doit à la maison de production Czar et son réalisateur fétiche, Lionel Goldstein, pour le film "Dog" pour Axe, dont la création est à mettre au crédit de Lola MullenLowe Madrid.
 
Enfin, histoire d’être tout à fait complet, épinglons également les shortlists. Elles sont au nombre de 11, dont, à nouveau, la majorité a été décrochée par Happiness, avec "Burger to King" encore (Audio & Radio, Entertainment Lions for Gaming, Direct, Social & Creator, Brand Experience & Activation), mais aussi "Lost password" pour Burger King également (Social & Creator) et "Memory shots" pour Kodak (Brand Experience & Activation)
 
VML et Child Focus suivent avec "Finding Juliette" (Media, Direct et Creative Strategy), tandis que AKQA Brussels avec "Caf’Eats" pour Takeaway.com (Creative Commerce).
 
Le palmarès complet est posté ici.

Archive / AWARDS