Nl

AWARDS

Cannes Lions: AB InBev décroche le tout premier Grand Prix Creative Brand

Lundi 22 Juin 2026

Cannes Lions: AB InBev décroche le tout premier Grand Prix Creative Brand

AB InBev, et donc la Belgique, a remporté le premier Grand Prix de l’histoire dans la nouvelle compétition Creative Brand des Cannes Lions avec le dossier "Creativity at Scale".

Contrairement aux catégories traditionnelles, Creative Brand ne récompense pas une campagne, mais une entreprise capable d’intégrer la créativité au cœur de son modèle de croissance. 
 
"Creativity at Scale" met en lumière la manière dont le groupe brassicole a transformé la créativité en véritable moteur business à l’échelle mondiale, en alignant marques, équipes marketing et partenaires autour d’une même ambition créative.
 
La distinction vient renforcer le statut particulier d’AB InBev au sein du festival : cette année, le groupe est également devenu le premier annonceur de l’histoire à recevoir pour la troisième fois le titre de Creative Marketer of the Year, décerné au CMO maison, Marcel Marcondes, par ailleurs, Président du jury Creative Brand. À noter toutefois que, comme le veut le règlement, Marcel Marcondes n’a pas participé aux débats quand ils concernaient son employeur.

Archive / AWARDS