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IAB Mixx Awards : Wunderman Thompson au top

Vendredi 11 Décembre 2020

IAB Mixx Awards : Wunderman Thompson au top

Avec 10 prix au compteur sur les 32 décernés, dont trois Gold, cinq Silver et deux Bronze, Wunderman Thompson est sans conteste la grande gagnante à l'édition 2020 des IAB Mixx Awards.

Wunderman Thompson décroche l'or avec trois campagnes pour Telenet : "Phub'd!" (Digital Design & UX - Best User Experience), ".comdom" (Digital Design & UX - Best visual Design, illu) et "TelenetGO" (Media - Best Media Engagement). La première se voit également décerner deux Silver (Digital Communication - Best Campaign Commercial et Digital Design & UX - Best visual Design) et la seconde un seul (Digital Design & UX - Best User Experience).
 
Wunderman Thompson remporte ses deux dernier Silver avec "Child Porn Reenactement" pour Child Focus (Digital Communication - Best Campaign Charity) et "Ad without the Break" pour MediaMarkt (Media - Best Media Engagement), à qui le jury a également décerné un Bronze (Digital Communication - Best Campaign Commercial).
 
Le dernier Bronze de Wunderman Thompson couronne "Lunch Buddies" pour Lunch Garden (Digital Design & UX - Best User Experience).
 
Suit Mutant qui signe le triplé, et plus précisément un Gold et deux Silver. Le Gold (Digital Communication - Best Campaign Charity) et le premier Silver (Media - Best Influencer Campaign) vont à "#TheRealChallenge" pour l'Unicef ; le second et dernier Silver à "One for All" pour Eén (Digital Communication - Best Campaign Corona).
 
Kunstmaan Accenture Interactive, mortierbrigade et Oona ne sont pas en reste avec chacune un Gold et un Bronze à leur palmarès. 
 
L’agence d’Accenture Interactive remporte l'or avec "Corona puts a strike through its logo" pour Corona Direct Assurances (Digital Communication - Best Campaign Corona) et le bronze avec "Uncancel Memorial Day" pour l'American Overseas Memorial Day Association (Digital Communication - Best Campaign Charity). La brigade s'empare de l'or avec "Unfindable Street" pour la STIB (Digital Communication - Best Campaign Commercial) et le Bronze avec "Social summer brochure" pour Dreamland (Digital Communication - Best Campaign Corona). Quant à Oona, elle repart des Mixx avec un Gold pour "Udäv Krit - launch Kruidvat make-up" (Media - Best Influencer Campaign), qui reçoit également un Bronze (Digital Communication - Best Campaign Commercial).
 
BBDO remporte également un Gold avec "Postpone your birthday" pour Jupiler (Digital Communication - Best Campaign Corona).
 
Ogilvy Social.Lab remporte un Silver avec "IKEA Petunes" (Digital Communication - Best Campaign - Commercial), ainsi qu'un Bronze avec "The Affordable Banana" pour Carrefour (Media - Best Media Engagement). 

Enfin, quatre Bronze ont été décernés à autant d'agences : FamousGrey avec "Campari Coasters" (Digital Design & UX - Best visual Design), Emakina avec "#ClapAndAct: Converting gratitude into donations for our academic hospitals" (Digital Communication - Best Campaign - Charity), Semetis avec "Scarlet pioneering with Dynamic Audio Personalization" (Media - Best use of Marketing Technology) et Mediacom avec "Ghost of Tsushima" pour Sony (Media - Best use of Marketing Technology).
 
Dans la catégorie Martech, on épinglera les trois prix décernés en Best Belgian Marketing Tools : "Feelin. Real People, Real Feelings, Real Insights" (Gold), "Dropsolid Experience Cloud (DXP)" (Silver) et Semactic SEO Software pour “Collaboration avec Medi-Market" (Bronze). De son côté, Dentsu remporte le Gold en Best International Marketing Tool avec "Dentsu Marketing Cloud".
 
Last but not least, un Special Award a été décerné à Ad Some Noise avec "Exterioo Cookie-less" (Media - Best use of Marketing Technology).

La remise de prix en ligne est visible ici.
 

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