Nl

Campaigns

Wunderman Thompson Antwerp/Telenet : "Phub’d !"

Lundi 28 Octobre 2019

Wunderman Thompson Antwerp/Telenet :



On sait que dans le cadre de la plateforme #TelenetGO développée avec TBWA, Wunderman Thompson a conçu "Phub'd!", une application qui s’attaque au phubbing et encourage à laisser son smartphone de côté quand on passe un moment sympa en famille ou entre amis. 
 
Pour lancer l'app, et après l’avoir fait tester par Gert Verhulst et James Cooke au cours de leur célèbre talk-show, l’agence a eu l’idée d’interpeller les phubbers eux-mêmes sur YouTube, Facebook et Instagram par rapport à leur comportement asocial. De même qu’ont été diffusées des vidéos de personnes ayant perdu une partie de "Phub'd!" et devant donc réaliser un gage très spécial… 
 
Lisa De Winter, Marketing Manager Telenet : « Avec #TelenetGO nous voulons que chacun puisse utiliser ses écrans plus intelligemment. C'est notre croyance d'entreprise et c'est la raison pour laquelle nous voulons proposer des initiatives pour aider en ce sens. Nous utilisons cette app amusante afin de sensibiliser les gens par rapport à leur comportement. Sans être normatifs, nous vous fournissons des outils pour gérer vos écrans plus intelligemment. »
Assets :
Credits :
  • Client : Telenet
  • Contacts : Lisa De Winter, Nathalie Rahbani, Isabelle Moens, Fabienne Beckers, Marijke Vissers
  • Agency : VML Belgium
  • CD : Manuel Ostyn
  • CD : Pieter Staes
  • Creation : Tomas Van Loon
  • Creation : Cédric Trefois
  • Strategy : Tom Vingerhoets, Michelle Defooz
  • Design : Jo Van Grinderbeek, Irina Bogdan, Bert Beckers, Kenny Smet
  • Account Team : Sabrina Janssen, Jet Vervenne, Britt Proost, Charlotte Feremans
  • Social : Olivier Verhellen, Delphine Gillain
  • Production : Stijn Janssens, Olivier Berger, Joren Van Hocht, Giele Cools, Jeroen Michiels, Jorg Meyer
  • App Development Cy : App Foundry
  • Sound : Menno Van Riet