Nl

BRANDS

Pays du Bocage change de visage avec Lex & Turner

Mardi 10 Juin 2025

Pays du Bocage change de visage avec Lex & Turner

Pays du Bocage sans Frontières, le parc paysager transfrontalier entre la Belgique et les Pays-Bas, étrenne une nouvelle identité de marque développée par le studio de branding Lex & Turner, membre de Friends of Cartel. 

Au cœur de la nouvelle identité : le "B" de Bocage, qui forme un logo modulaire composé de lignes organiques symbolisant l’harmonie entre l’homme et la nature. Les couleurs - un vert profond, un vert clair rafraîchissant et un bleu éclatant - font quant à elles référence à la biodiversité, à la collaboration et à la gestion de l’eau, soit les trois piliers du parc.
 
Outre le logo, une série d’éléments graphiques a été développée, et plus précisément des illustrations linéaires et des icônes représentant les cinq axes du Pays du Bocage sans Frontières. Ces éléments visuels créent un fil rouge cohérent à travers des supports variés, de la signalétique au matériel éducatif en passant par la communication en ligne.
 
Avec ce branding, le Pays du Bocage sans Frontières souhaite non seulement renforcer la notoriété et l’engagement autour du parc, mais aussi affirmer sa mission : connecter les gens à travers le paysage, le patrimoine et l’écologie.

Archive / BRANDS