Nl
Close

AWARDS

Cannes Lions : les derniers GP et les Special Awards

Vendredi 25 Juin 2021

Cannes Lions : les derniers GP et les Special Awards

Les Cannes Lions ont tiré leur rideau virtuel, et tous les lauréats sont désormais connus.
 
En Film, trois Grand Prix ont été décernés. Le premier, sans trop de surprise, tombe dans l'escarcelle de AMV BBDO et Bodyform (Essity) avec "Womstories" de AMV BBDO pour Bodyform (Essity) est la campagne de l'année avec quatre GP à son actif : Titanium, Health & Wellness, Film et Film Craft.
 
Les autres GP Film vont à "Crocodile Inside" de BETC Paris pour Lacoste et "You Can’t Stop Us" de W+K Portland pour Nike.
 
Dans la compétition Glass: The Lion for Change, c'est VLMY&R Brazil qui s'impose avec "I am" pour Starbucks. En Sustainable Development Goals, le GP va à "The 2030 Calculator" de Farm Stockholm pour Doconomy, tandis que le GP for Good récompense "#StillSpeakingUp DeepTruth" de Publicis Mexico et Publicis Latvia pour Propuesta Cívica et  Reporters Sans Frontières. 
 
Tous les GP sont à voir ici.
 
Côté Specials, le trio de tête dans la catégorie Holding Company of the Festival 2020/21 est, dans l'ordre, WPP, Omnicom et IPG. Parmi les réseaux, c'est FCB - et c'est une première pour le groupe actionnaire de Happiness - qui s'impose devant Ogilvy et BBDO.

BBDO qui classe également son agence londonienne, AMV BBDO en tête de la catégorie agences, devant Publicis Italy et FCB Chicago. Sans trop de surprise, l'agence indépendante du festival est W+K Portland, devant The Bloc New York et Rethink Toronto. 
 
Les Cannes Lions ont par ailleurs introduit cette année des prix spéciaux pour les agences - de réseau et indépendantes, respectivement - par "track" (cluster regroupant plusieurs catégories) : Publicis Italy et W+K Portland en Communication, AMV BBDO et Work & Co NY en Craft, 72andSunny LA ainsi que Edelman et Gut Brazil (ex aequo) en Entertainment, McCann NY et Uncommon London en Experience, VMLY&R Brazil et Farm Stockholm en Good, et enfin, FCB Chicago et Gut Miami en Reach. 
 
Le trophée Creative Brand of the Festival reste aux mains de Burger King, devant Bodyform (Essity) et Dove (Unilever).
 
La Palme d'or revient à la maison de production Chelsea Pictures (USA), aux commandes notamment du film "Wombstories", devant Pulse Films (USA), Division (France), Smuggler (USA) et Prettybird (USA).

Archive / AWARDS