Nl

AWARDS

Cannes : 7 Lions belges pour 3 agences et 4 campagnes primées

Samedi 26 Juin 2021

Cannes : 7 Lions belges pour 3 agences et 4 campagnes primées

Le bilan de la Belgique aux Cannes Lions 2020/2021 n'est guère folichon avec seulement sept Lions contre neuf en 2019 pour autant d'inscriptions (346 vs 347). Seule satisfaction, le Gold remporté par mortierbrigade en Film avec le spot "Eternal Pregnancy" pour Equal Pay Day. Cela faisait en effet quatre ans que la Belgique n'avait plus remporté de l'or à Cannes... mortierbrigade est également primée pour la Stib qui repart avec un Bronze pour "Voices of Brussels" en Radio & Audio. 
 
Sur base du ranking de notre MM Report, c'est toutefois BBDO qui s'impose devant la brigade à cette édition avec un Silver (Design) et deux Bronze (PR et Mobile) pour ce qui restera comme l'une des campagnes belges les plus primées de ces dernières années : "-60% culture" pour State of the Arts. 
 
Enfin, la troisième agence primée à Cannes n'est autre que Wunderman Thompson avec "Porn Re-enactment" pour Child Focus qui repart avec deux Bronze (PR et Creative Strategy).

Archive / AWARDS