Nl
Close

AWARDS

Cannes Lions : les premières shortlists belges

Dimanche 20 Juin 2021

Cannes Lions : les premières shortlists belges

C'est ce 21 juin que débuteront les Cannes Lions 2020/2021 et les premières shortlists belges sont tombées. 
 
En Design tout d'abord où l'on compte 125 finalistes (pour 1.262 inscriptions), BBDO et mortierbrigade sont retenues, la première avec l'incontournable "-60% Culture" pour State of the Arts (Design-driven Effectiveness) et la seconde avec "Kaleidoscope" pour De Morgen (Digital Design).
 
Le jury Media en charge des shortlists (202 finalistes vs. 1.972 inscriptions), dans lequel siège Gauthier Elslander (Initiative), a retenu une autre campagne de BBDO - "Drive Responsibly" (Corporate Purpose & Social Responsibility) pour Jupiler, en collaboration avec Vizeum - ainsi que "Cats for Kids" (Social Behaviour) de Wunderman Thompson pour Child Focus et "Crispy Subtitles" de Happiness pour Lays.
 
En Outdoor (227 finalistes vs. 2.052 inscriptions), on retrouve l'un des grands vainqueurs des dernier CB Awards - "Non Bob" (Social Behaviour) de Happiness pour PEVR et Vias - et "Cobblestone Tribute" (Single Market Campaign), autre lauréat du même prix, de LDV pour Het Nieuwsblad. On notera que Sebastien De Valck (BBDO) siégeait dans le jury shortlist de cette compétition Outdoor. 
 
Enfin, en Print & Publishing (110 finalistes vs. 1012 inscriptions), Happiness est également en finale avec "Video Call Art" (Local Brand) pour Voo.
 
Les lauréats de ces quatre compétitions seront connus ce 21 juin.
 
Les shortlists Glass, Titanium, Innovation, Health & Wellness et Pharma sont également tombées. Sans finaliste belge à l'arrivée.
 
Pour rappel, la Belgique a inscrit 346 travaux à ce double édition 2020/2021 des Cannes Lions, pas plus que pour l'édition 2019. Globalement, on notera que la participation (29.074) est en recul de 6% par rapport à 2019 et de 32% par rapport à 2016.

Archive / AWARDS